Wayne Mckenzie : Un ex-footballeur à la tête d’un réseau mondial de drogue et d’armes arrêté

Un ancien footballeur professionnel qui dirigeait un réseau international de drogue et d’armes a été emprisonné. Wayne McKenzie, 48 ans, et son frère Craig McKenzie, 41 ans, approvisionnaient les dealers britanniques en cocaïne et en cannabis provenant des Pays-Bas, d’Espagne et des États-Unis.

La BBC a rapporté que la National Crime Agency (NCA) avait découvert que McKenzie et son frère étaient liés à une fourniture de drogue d’une valeur totale de plus de 2 millions de livres sterling entre mars et juin 2020. Ils ont été arrêtés après le piratage du réseau téléphonique EncroChat en 2020.

La plupart des médicaments importés par l’ancien footballeur étaient envoyés à des revendeurs de Liverpool et de Manchester , mais il les livrait également au Pays de Galles et à Londres .

Aux côtés de son frère Craig McKenzie, 41 ans, l’homme de 48 ans a réussi à fournir aux trafiquants britanniques des médicaments de classe A et B d’une valeur de plus de 2 millions de livres sterling à la valeur marchande sur une période de quatre mois.

Les hommes ont été arrêtés en 2022 après que la police a piraté le réseau téléphonique EncroChat que les deux hommes utilisaient pour se procurer et vendre de la drogue.

McKenzie, qui jouait au football professionnel en Scandinavie, a comparu vendredi devant le Crown Court de Liverpool , accusé de six infractions.

Un jury l’a déclaré coupable et il a été emprisonné pendant trois décennies.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !